Comment s’organiser un bureau à la maison?
Par Emilie Cerretti

Actuellement, nous sommes tous dans une situation où nous passons beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à la maison. Pour ceux qui font du télétravail, ce n’est pas simple d’être productifs sur la table de cuisine avec la télévision allumée, les enfants qui font du bricolage et le joyeux chaos du quotidien. Je vous donne quelques trucs pour relocaliser votre coin bureau tout en optimisant votre espace.

Dans une chambre d’invité

Évidemment, une chambre vacante est l’endroit parfait pour obtenir un peu de tranquillité. Prenez le temps de réaménager l’espace, de déplacer le lit et d’installer un bureau. Si vous n’avez pas de bureau, vous pouvez installer une planche sur des tréteaux ou encore ouvrir une table pliante inutilisée.

Convertir une garde-robe en bureau de télétravail

Convertir une garde-robe

Cette idée peut être surprenante, mais fort utile quand l’espace est limité. Si vous avez une garde-robe avec des portes pliantes, vous pouvez utiliser cet espace pour vous installer un petit bureau avec des tablettes pour du rangement supplémentaire. J’aime cette idée, car elle permet d’avoir un petit poste de travail compact et organisé. Lorsque le travail est terminé, vous n’avez qu’à fermer les portes et le tour est joué. Vous pourriez également faire la même chose avec une alcôve et fermer le bureau avec une porte sur rail de style « barn door ».

Source photo : houseandgarden.co.uk

Convertir un coin de lecture en bureau de télétravail

Convertir le boudoir/coin lecture

Il y a certainement une petite pièce de la maison que vous n’utilisez pas souvent ! Vous pouvez temporairement ranger ce qui ne sera plus nécessaire pour faire place à votre nouvel aménagement.

Bureau de télétravail dans le sous-sol

Au sous-sol

Pour plus de tranquillité (mais un peu moins de luminosité), il y a probablement un petit coin du sous-sol qui pourrait être aménagé. On ne pense pas nécessairement à cette option, mais l’arrière d’un divan peut être un bel endroit pour positionner un poste de travail tout en divisant l’espace de la pièce.

Source photo : regardsetmaisons

N’oubliez pas de :

  • Choisir un endroit lumineux pour maximiser votre exposition à la lumière extérieure, près d’une fenêtre si possible.
  • Installer un éclairage efficace, surtout si vous choisissez le sous-sol.
    Ajouter des plantes vertes pour mettre de la vie à votre petit coin, ça fait tellement de bien au moral !
  • Profiter de votre temps à la maison pour repeindre l’espace d’une couleur claire ou pastel.
  • Égayer votre zone d’une murale ! J’imagine très bien cette idée sur le mur intérieur de la garde-robe.

Infolettre ATIS

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu inspirant et tout savoir sur nos promotions et nos concours!